KLAP, la marque qui
veut bouger le sanitaire

Chez Klap, nous sommes producteurs de protections sanitaires fabriquées par des femmes et des hommes de Ploufragan,
dans les Côtes d’Armor, et de Plan-Les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse.
Cette aventure collective s’inscrit dans un nouvel élan pour que l’Europe retrouve son indépendance sanitaire. Des territoires réindustrialisés qui renouent avec les emplois et une compétitivité durable : c’est l’équation gagnant-gagnant que soutient Klap, pour un nouveau modèle économique plus juste et plus durable.

Proches de vous et à l’écoute de vos besoins, nous concevons et nous vous fournissons des solutions sur-mesure :
Des protections sanitaires de haute qualité qui garantissent à leurs utilisateurs la sécurité, le confort et la liberté, du matin au soir (ou du soir au matin, ça marche aussi).

Une offre de services pour faciliter la vie des décisionnaires qui doivent gérer au mieux la protection sanitaire de leurs équipes.

Un engagement dans une consommation raisonnée :
nous accompagnons tous nos clients, petits et grands, dans la maîtrise du cycle de vie de leurs protections sanitaires jetables. De la fabrication à la revalorisation, chez nous, rien ne se perd mais tout se transforme !

 

>I Nous prenons soin de vous protéger, pour que vous n’ayez plus à y penser.

Qui sommes-nous ?

Klap, c’est le fruit d’un projet franco-suisse d’entreprise responsable qui veut faire évoluer les pratiques dans le domaine de la protection sanitaire.
Être responsable, pour nous, ça signifie favoriser une production durable en circuit court. C’est assurer à 100% la maîtrise du cycle de vie des équipements de protection jetables. C’est faire rayonner des savoir-faire locaux déjà éprouvés et toujours à la pointe de l’innovation. C’est tout faire pour garantir une souveraineté européenne dans le domaine stratégique des équipements de protection sanitaire.

>i Nos équipes se mobilisent tous les jours pour être à la hauteur de nos engagements.

Notre Histoire

Printemps 2020 : il n’aura fallu que 3 mois pour que notre équipe se constitue (chez Klap, on n’a pas les deux pieds dans la même surchaussure !). Ainsi se concrétise notre volonté de vous apporter un accès local, durable et immédiat à des solutions sanitaires de qualité.
Une réussite rendue possible grâce à l’association d’un savoir-faire breton reconnu depuis des décennies dans le secteur des protections sanitaires et d’une volonté suisse de réinventer l’offre sur ce marché.

Klap est né de cette ambition franco-suisse de retrouver la maîtrise des moyens de production. Notre vision : des implantations locales qui garantissent un accès pérenne et responsable à des solutions sanitaires de qualité. Entre mars et mai 2020, nous nous dotons de deux usines de fabrication de masques chirurgicaux et FFP2, l’une en Bretagne et l’autre à Genève.

« Engagés dans une démarche cohérente de bout en bout, nous investissons dans des machines de fabrication 100% française. »
>I Nous réembauchons des salariés de la filière « protection sanitaire », riches d’un savoir-faire et d’un niveau d’excellence déjà démontrés.

De l’audace, toujours de l’audace…

Ainsi démarre notre ambitieux projet d’entreprise, responsable et engagé pour soutenir la santé publique, l’emploi et l’environnement. Nous souhaitons faire de nos usines bretonne et suisse un modèle d’indépendance industrielle, en maîtrisant 100% du cycle de vie de nos produits. Fabriquer et recycler, sans dépendre de l’import des matières premières nécessaires, c’est l’ambition que nous portons.

Résolument tournés vers demain, nous investissons dans la qualité et l’innovation pour satisfaire et anticiper les besoins de nos clients. Pour cela nous ne lisons pas l’avenir dans une boule de cristal, mais nous nous efforçons de faire marcher nos petites cellules grises. Notre ADN s’est constitué sur cette approche innovante et audacieuse. Production, stockage, logistique, collecte et recyclage :

« nous sommes votre partenaire dans ce projet novateur, responsable et solidaire. »

La naissance et le développement d'un véritable
projet d'entreprise responsable

Mars 2020
Prise de Conscience
Prise de conscience de la nécessité de retrouver une indépendance nationale dans la production d’équipements de protection sanitaire
Mars 2020
Avril 2020
Indépendance
Création de notre équipe franco-suisse avec comme 1er objectif de devenir un modèle national d’indépendance industrielle en maîtrisant 100% du cycle de vie de nos produits
Avril 2020
Mai 2020
Réindustrialisation
2 usines : Bretagne et Genève, pour un accès local et durable à des solutions sanitaires de qualité
Mai 2020
Juillet 2020
Lignes de prod
Commande des premières lignes de production, 100% françaises
Juillet 2020
Mars 2021
Production locale
Début de la production de masques
Mars 2021
Janvier 2022
Meltblown
Maitrise de notre chaine de valeur et sécurité des approvisionnements : Production en France de notre propre média filtrant (meltblown)
Janvier 2022
Février 2022
Filière Recyclage
Premier Trimestre 2022 : Maitrise de 100% du cycle de vie de nos produits : Mise en place d’une ligne de revalorisation et transformation de la matière non-tissée
Février 2022