Klap, le savoir-faire sur toute la ligne

Soutenir la santé publique, l’emploi et l’environnement avec la volonté de garantir une certaine indépendance nationale en matière de protection sanitaire, c’était notre objectif de départ. Une réussite rendue possible grâce à un combo d’une efficacité redoutable : l’association d’un savoir-faire breton reconnu depuis des décennies dans le secteur des protections sanitaires avec une volonté Suisse de redéfinir ce marché.

Relancer un savoir-faire reconnu depuis des décennies

C’est pour cela que Klap s’est implanté en Bretagne en rachetant une friche industrielle à Ploufragan (dans les Côtes d’Armor) pour y installer son usine. Cette volonté de relocaliser la production de masques a permis de ré-embaucher des salariés de la filière, dont le savoir-faire et le niveau d’excellence n’est plus à démontrer.

Nos équipes locales, expertes dans la conception et la production de masques à usage unique, maîtrisent l’intégralité du processus de la chaîne de production dans ses moindres détails. Leur professionnalisme se déploie à travers tous les domaines d’expertise propres à notre activité. Production, recherche et développement, contrôle qualité, maintenance, logistique : ils assurent sur toute la ligne !

Concevoir localement des lignes de production sur-mesure

Nos collaborateurs ont aussi pensé nos lignes de fabrication puis les ont fait concevoir localement et sur-mesure exclusivement pour nous, selon leur cahier des charges précis.

Les atouts majeurs de nos lignes de fabrication conçues localement

Différenciation
technique

Machines conçues et fabriquées en France


Machines uniques, adaptées à nos besoins


Automatisation complète

Avantages
production

Réactivité optimale.
Maintenance locale et rapide


Contrôle de toute la chaîne de production


Aucun contact manuel avec la matière jusqu’à l’emballage

Avantages
client

Responsabilité sociétale et environnementale


Adaptabilité en fonction des besoins


Innocuité des masques

Mais
encore…

Disponibilité rapide des produits


Flexibilité: 3 tailles possibles sur une même machine (XS/S/M)


Hygiène parfaite

Développer la qualité de nos produits

Notre département qualité certifie la conformité de tous nos produits mis sur le marché dans le respect rigoureux des normes européennes. Depuis la matière première mise en œuvre jusqu’à l’expédition des commandes, des contrôles qualité rigoureux nous assurent régulièrement de la maîtrise de nos processus.  

Un contrôle a lieu toutes les heures sur les lignes de fabrication et un autre s’effectue toutes les 3 heures en laboratoire qualité. Ils permettent de détecter rapidement tout type de défectuosité, et d’isoler les lots non conformes. 

La qualité, chez Klap,
ce n’est pas en option.

Nous garantissons ainsi le respect de nos engagements envers nos clients pour la qualité, la stabilité, la conformité et la traçabilité de nos produits. Toutes les précautions sont prises pour garantir à vos équipes de travailler dans un environnement sain et sécurisant.

Notre exigence de qualité rejoint nos préoccupations environnementales puisque nous veillons chaque jour à réduire notre impact en triant tous nos déchets, de la chaîne de fabrication jusqu’aux bureaux.

Pour témoigner de ces engagements de qualité et de responsabilité, nous avons obtenu la certification ISO 9001 pour la qualité de nos services et visons la certification ISO 14001 pour notre démarche d’amélioration de notre impact environnemental.

« Nous concevons aujourd’hui les solutions de demain.»

Miser sur la recherche et le développement

Avec l’ambition de faire évoluer le marché du masque de protection respiratoire jetable, Klap a intégré un pôle de recherche et développement, résolument tourné vers l’avenir. Notre démarche d’innovation a pour objectif d’offrir à nos clients les solutions sanitaires de demain, parfaitement adaptées à leurs besoins.

Nous cherchons à concevoir des solutions de protection sanitaire innovantes car plus techniques, plus performantes, plus confortables, plus responsables et parfaitement stables. Pour cela, nous avons développé la fabrication de notre propre média filtrant, le meltblown, et nous travaillons sur de nouvelles pistes de matériaux biosourcés.

Voir loin pour durer

La culture d’entreprise de Klap, portée par l’innovation, nous a ainsi permis de développer des partenariats scientifiques et des liens forts avec plusieurs grandes écoles d’ingénieurs de renom. 

Dans une approche globale et responsable de nos activités, nous avons également mis en place tout un écosystème de retraitement de masques et autres protections sanitaires individuelles jetables. 

Fabriquer les matières premières, produire les équipements sanitaires, gérer et revaloriser les déchets : nous engageons notre expertise et notre savoir-faire à chaque étape de notre démarche industrielle.